• 18 mai 2024 1h45

Miadé Bé Nou

Traditions, Cultures ancestrales et Actualités du Togo, d'Afrique et du Monde

Togo/Transport routier : Séna FOMBO demeure le nouveau président de L’UNATROT selon « Progrès Transport »

ByAristo

Déc 22, 2022

Élu le 12 novembre passé à la tête de L’Union nationale des transporteurs routiers du Togo (UNATROT), Séna FOMBO est et demeure le nouveau président de l’Union selon les membres de « Progrès Transport ». L’information a été portée à la presse ce mercredi 21 décembre 2022 au siège de L’UNATROT à Lomé.


Selon les premiers responsables de Progrès Transport, l’élection du Sieur FOMBO à la tête de l’Union pour les cinq (05) nouvelles années à venir fait suite à un consensus ayant dénoué la crise qui secoue L’UNATROT depuis plusieurs années.

« Les délégués préfectoraux qui ont pris d’assaut les locaux de Fopadesc à Agoè Zongo ne sont pas habilités à destituer un président élu à base d’un consensus avec le concours d’un médiateur commis par le gouvernement » a laissé entendre Idrissou avant d’ajouter que celui qu’on présente aujourd’hui comme nouveau président en remplacement de Séna FOMBO est son 1er Vice Président actuel dans le nouveau bureau consensuel ».

C’est paradoxal qu’au Togo, certains actes restent impunis autant plus que celui qui est désigné par les frondeurs comme président se trouve le premier vice-président de ce dernier.
Si aujourd’hui Séna FOMBO est décrié, la grande question est de savoir comment a t-il eu accès aux locaux du siège de l’Union et comment a t-il pris fonction.

Au vue de ce qui précède, le ministre en charge des transports est appelé à jouer pleinement son rôle pour sortir définitivement L’UNATROT de cette crise qui a toujours trop durée.

A.K.A Maurice

Suivez dans ce lien l’intervenions des responsables de « Progrès Transport » ci-dessous :

By Aristo