• 21 avril 2024 20h09

Miadé Bé Nou

Traditions, Cultures ancestrales et Actualités du Togo, d'Afrique et du Monde

« Une prophétie dont le temps est déjà fixé, Elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas; Si elle tarde, attends-la, Car elle s’accomplira, elle s’accomplira certainement. » Dixit apôtre King Yoshua Agboti

ByAristo

Sep 27, 2022

En 2020, L’apôtre King Yoshua Agboti avait prédit l’alternance sans élection au Togo. La prophétie qui, disait-il, venait de Dieu, annonçait la prise du pouvoir d’un ‘oint de Dieu’. Mais cela ne s’est pas réalisée. « le serviteur de Dieu », revient toujours sur la prédiction qui tarde à porter chair et donne les raisons à tout moment où il trouve un moment opportun.

Le fondateur de l’Église des Élus de la Nouvelle Jérusalem (EENJ) dit avoir demandé à Dieu pourquoi la prophétie ne s’est pas réalisée en 2020.

A cette question, Dieu a répondu ainsi : « Le laboureur qui sème son grain ne reste pas à côté du poquet pour voir le moment de sa germination ; mais il rentre chez lui dans l’espérance qu’à son retour sa semence va germer et cela s’accomplit ».

Pour lui, le salut du peuple togolais est imminent et donc la prédiction va s’accomplir. A l’en croire « Tout se passera sans haine ni vengeance ». Les Togolais aspirants à cette prophétie, vont devoir encore prendre leur mal en patience pour un temps indéfini.

D’après les analyses dans la bible, le prophète Habacuc avait aussi des inquiétudes comme les togolais aujourd’hui en posant des questions à Dieu de cette façon:

Jusqu’à quand, ô Éternel?… J’ai crié, Et tu n’écoutes pas! J’ai crié vers toi à la violence, Et tu ne secours pas! Pourquoi me fais-tu voir l’iniquité, Et contemples-tu l’injustice? Pourquoi l’oppression et la violence sont-elles devant moi? Il y a des querelles, et la discorde s’élève. Aussi la loi n’a point de vie, La justice n’a point de force; Car le méchant triomphe du juste, Et l’on rend des jugements iniques. Jetez les yeux parmi les nations, regardez, Et soyez saisis d’étonnement, d’épouvante! Car je vais faire en vos jours une œuvre, Que vous ne croiriez pas si on la racontait. N’es-tu pas de toute éternité, Éternel, mon Dieu, mon Saint? Nous ne mourrons pas! O Éternel, tu as établi ce peuple pour exercer tes jugements; O mon rocher, tu l’as suscité pour infliger tes châtiments. Tes yeux sont trop purs pour voir le mal, Et tu ne peux pas regarder l’iniquité. Pourquoi regarderais-tu les perfides, et te tairais-tu, Quand le méchant dévore celui qui est plus juste que lui? Traiterais-tu l’homme comme les poissons de la mer, Comme le reptile qui n’a point de maître?

Comme au commencement était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu.
Il était au commencement auprès de Dieu.

Dieu avec nous, tu surprends l’humanité entière en n’étant pas dans la toute-puissance du tyran, mais dans la promesse d’une prophétie à venir. Dieu avait enfin répondu au prophète Habacuc de cette façon:

J’étais à mon poste, Et je me tenais sur la tour; Je veillais, pour voir ce que l’Éternel me dirait, Et ce que je répliquerais après ma plainte. L’Éternel m’adressa la parole, et il dit: Écris la prophétie: Grave-la sur des tables, Afin qu’on la lise couramment. Car c’est une prophétie dont le temps est déjà fixé, Elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas; Si elle tarde, attends-la, Car elle s’accomplira, elle s’accomplira certainement.

L’Apôtre KING YOSHUA AGBOTI a décidément choisi de marquer la différence dans la chrétienté du 21ème siècle par le choix de ses prêches qui révolutionnent les consciences et constituent un soubassement aux gouvernants qui veulent bâtir une société beaucoup plus juste, dépouillée de corruption ou des pratiques honteuses.

Le fondateur de l’église des Élus de la Nouvelle Jérusalem,  l’Apôtre King Yoshua Agboti a organisé ce samedi 20 août 2022 à Lomé, un séminaire pour éclairer la nation sur l’importance de la justice, la droiture, l’équité et  l’égalité .Le thème retenu pour cette rencontre est « l’église le socle de la justice dans une nation ».

L’église selon l’apôtre, s’est enfermée dans les élémentaires de l’enseignement de Jésus-Christ et  a oublié sa mission principale qui est la justice.

« L’église parle de paix , de la non violence mais ne parle pas de justice or la Bible est un livre de droit. L’église n’est pas dans la mission de Jésus et ne  joue pas sont rôle au Togo », a affirmé l’apôtre King Yoshua Agboti.

Il a ajouté que le Togo vit  depuis très longtemps dans l’injustice, ce qui a créé des vices partout dans le pays.

L’Apôtre de la justice et du développement exhorte donc l’église à revenir à sa mission qui est de faire triompher la justice dans une nation. »Quand l’église est dans un pays, la nation ne sombre pas car Jésus a dit que l’église est la lumière du monde et le sel de la terre.Donc la lumière des nations c’est la justice, la Bible a dit que c’est la justice qui élève une nation mais le péché est la honte des peuples », a souligné le fondateur de l’église des Élus de la Nouvelle Jérusalem avant de préciser qu’  » il est temps que l’église joue son rôle ,la lumière des peuples doit crier justice aux oreilles de nos dirigeants, du peuple togolais ».

By Aristo