Grâce aux antioxydants, aux vitamines A, B6, C, E et K, ainsi que l’acide salicylique, que la tomate contient très bénéfiques pour la peau. Elle aident à réduire les pores, à rétablir l’équilibre du pH la peau, de lutter contre le relâchement de la peau de lutter contre l’acné, nettoie votre visage et aide à réduire les cicatrices… L’utilisation de la tomate sur votre visage peut faire des merveilles pour votre peau. Voici des recettes maison très efficaces.
Tranches de tomate
– Coupez une tomate en rondelles et frottez-les sur votre visage.
– Massez légèrement le jus dans votre peau dans un mouvement circulaire.
– Laissez agir environ 10 minutes puis rincez à l’eau froide.
Masque simple
– Faites une purée avec une tomate et mélangez avec deux cuillères à soupe de yaourt nature.
– Appliquez sur votre visage comme masque et laissez poser environ 15 minutes avant de rincer.
Masque hydratation pour teint terne
– Mixez de la pulpe de tomate avec une cuillère à soupe de miel.
– Puis appliquez le masque votre visage bien propre et démaquillée.
– Laissez agir pendant 10 minutes, puis rincez.
– Faites ce masque 1 à 2 fois par semaine.
Masque contre le vieillissement cutané
– Mixez un verre de pulpe de tomate sans la peau, ni les pépins, une cuillère à soupe d’huile végétale, le jus d’un demi-citron ensemble, jusqu’à obtenir une préparation homogène.
– Appliquez ensuite le masque sur votre visage et sur votre décolleté, pendant un quart d’heure.
– Enfin, rincez à l’eau fraîche, puis appliquez un soin hydratant.
- La tomate réduit la production de sébum
La chair et le jus de tomate sont utilisés pour lutter contre la production excessive de sébum par les glandes sébacées. Pour ce faire, il suffit de couper une tomate mûre en deux et de frotter la partie charnue sur le visage. Appliquez le jus de tomate sur votre peau et laissez agir pendant 15 minutes, de façon à ce qu’il pénètre profondément dans les pores de la peau. Rincez abondamment à l’eau froide. Répétez cette opération deux fois par jour pour améliorer l’état de votre peau.
- La tomate pour nettoyer la peau
Le jus de tomate est idéal pour nettoyer les pores de la peau. Coupez une tomate et frottez-la sur le visage en faisant des mouvements circulaires pour éliminer les cellules mortes de la peau et la saleté. Restez ainsi pendant un certain temps et rincez à l’eau froide.
- La tomate soulage les irritations de la peau
La tomate et le jus de tomate ont la particularité de pouvoir réduire les démangeaisons, les rougeurs et les symptômes inhabituels d’irritation. Le jus de tomate, légèrement acide, régule le niveau de pH de la peau et guérit les peaux irritées. Pour soulager vos irritations, ajoutez un yaourt dans un jus de tomate puis appliquez la préparation sur votre visage. Rincez au bout de 15-20 minutes.