• 18 mai 2024 17h56

Miadé Bé Nou

Traditions, Cultures ancestrales et Actualités du Togo, d'Afrique et du Monde

Commune Golfe 5 : Prix de l’excellence aux meilleurs élèves des écoles primaires publiques

ByAristo

Oct 15, 2023

Les meilleurs élèves des écoles primaires publiques de la Commune du Golfe 5, à l’issue de l’année scolaire 2022-2023, ont été primés le vendredi 13 octobre 2023.

A la Maison des Jeunes de Lomé sise à Amadahomé, parents et enseignants étaient présents à cette cérémonie présidée par le Maire Kossi Agbenyega ABOKA assisté de son 2e adjoint Koubalo BADJAMLA. On y a également noté la présence des conseillers municipaux, du Chef Canton d’Aflao-Gakli Togbui DZIDZOLI DETU X, des chefs traditionnels et des représentants des Forces de défense et de sécurité (FDS).

Ils sont 108 élèves du CP1 au CM2 issus de quatre établissements primaires publics à être récompensés, sur l’initiative de la commission spécialisée du Conseil municipal femme-enfant animations sociales et culturelles, présidée par le conseiller Kévin Dieudonné Kossivi ASSILA.

Au cours de son intervention de circonstance, Togbui DZIDZOLI a exhorté les élèves à la culture quotidienne de l’excellence. «C’est vous qui serez députés, ministres, maires, conseillers municipaux et autres. Il vous faut être à l’écoute des enseignants, de vos parents afin d’occuper réellement la place qui est la vôtre demain», a-t-il conseillé aux élèves avant de les inviter à s’approprier le slogan de motivation « je serai toujours parmi les meilleurs ».

Pour le Maire Kossi Agbenyega ABOKA, les autorités togolaises ne ménagent aucun effort pour la culture de l’excellence en milieu scolaire. C’est dans cette dynamique que la Commune du Golfe 5 a décidé de primer les meilleurs élèves afin d’instaurer un créneau de concurrence positive en milieu scolaire. « J’ai l’habitude de dire, le travail bien fait, élève toujours en dignité, celui qui en est l’artisan », a insisté l’autorité municipale, avant d’exhorter les parents et enseignants à jouer leur partition pour l’épanouissement des enfants.

Ce sont donc les deux premiers de chaque classe, du CP1 au CM2, à bénéficier des kits scolaires. Deux vélos, en guise d’encouragement, ont été offerts aux deux premiers du lot général.

La Cellule de Communication

By Aristo