• 1 décembre 2023 22h48

Miadé Bé Nou

Traditions, Cultures ancestrales et Actualités du Togo, d'Afrique et du Monde

« la justice élève une Nation, mais le péché est la honte des peuples » Dixit l’Apôtre King Yoshua Agboti

ByAristo

Mai 11, 2023

Le fondateur de l’église des Élus de la Nouvelle Jérusalem (EENJ) et le président de l’Association “Alliance pour le Développement des Peuples” (ADP),  l’Apôtre King Yoshua Agboti a posté ce mercredi 10 mai 2023 à Lomé, un message pour éclairer la nation sur l’importance de la justice, la droiture, l’équité et  l’égalité. Le thème retenu de ce message est « L’élévation d’une Nation ».

Pour l’homme de Dieu les consignes de son mandataire sont claires. ” Comme il ne peut jamais avoir un réel développement sans le respect des droits et de la justice, Dieu dans le premier mandat m’a ordonné de travailler pour la justice et ensuite pour le développement des peuples. ”

Ces questions ne peuvent être posées correctement que dans le cadre de la critique de la consolidation de la forme moderne de l’État, de la « mondialisation de l’État », selon l’Apôtre King Yoshua Agboti. L’État moderne est protagoniste et cadre de la croissance capitaliste, de la reproduction élargie et internationalisée des rapports de production. Il faut aussi tenir compte de la domination du marxisme, sous son double aspect, théorique et idéologique sur la plupart des mouvements, institutionnalisés ou non, qui développent une réflexion sur et/ou du point de vue du Tiers Monde.

VOICI L’INTEGRALITE DE SON MESSAGE CI-DESSOUS:

Message de lapôtre KING YOSHUA AGBOTI  au peuple Togolais.

Thème : L’élévation d’une Nation.

Chères Togolaises, chers Togolais,

La loi du plus fort par laquelle notre chère patrie a longtemps été martyrisée, n’a conduit qu’à des retombées machiavéliques et à des séquelles que seuls Dieu et le temps ont la force d’effacer. La Terre des bons est devenue de ce fait l’asile des méchants, des arrogants et des orgueilleux pour qui,  l’oppression, l’injustice sociale et la corruption sont monnaie courante.

Pendant que Proverbe 14 : 34  dit « la justice élève une Nation, mais le péché est la honte des peuples », c’est indiscutable que dans notre nation,la vérité, le droit et la justice trébuchent au sein de nos institutions. La manipulation, la corruption, la rapine, le népotisme, la division sont à l’ordre du jour, tous les jours.

Engloutie dans la boue de la misère parlante, la réalité de chaque instant dresse le tapis rouge aux écrits prophétiques de Jérémie 5 :26-30 où le créateur affirme « car il se trouve parmi mon peuple des méchants ; ils épient comme l’oiseleur qui dresse des pièges, ils tendent des filets et prennent des hommes. Comme une cage est remplie d’oiseaux, leurs maisons sont remplis de fraude ; c’est ainsi qu’ils deviennent puissants et riches. Ils s’engraissent, ils sont brillant d’embonpoint, ils dépassent toute mesure dans le mal ; ils ne défendent pas la cause ; la cause de l’orphelin, et ils prospèrent. Ils ne font pas droits aux indigents. Ne châtierais-je pas ces choses-là ? dit l’Eternel. Ne me vengerais-je pas d’une pareille Nation ? Des choses horribles, abominables se font dans le pays ».

Oui, ceux qui ont promis au peuple la Paix, lui font la guerre. Ceux qui ont reçu mandat de le protéger, le rendent vulnérable. Ceux qui ont juré instaurer la joie ont fait monter vers l’Éternel, les cris de douleurs que l’oppression ne cesse d’amplifier.

Oui, Ils ont attisé la fureur de Dieu dont la justice est sans faille et la sentence sans remise. Le Tout Puissant s’est levé pour se venger, et Rien ni Personne ne pourra calmer sa colère, si ce n’est la repentance, la vraie repentance ;  car tel que l’Apôtre Pierre, l’a présenté à Corneille dans Actes 10 :34-35, Dieu ne fait point acceptions de personnes.

Repentons-nous donc, togolaises et togolais. Recherchons la vérité et la justice. Arrêtons la poursuite des intérêts égoïstes qui nous ont rendu méchants et artificieux.Oeuvrons sincèrement pour un Togo uni, prospère et agréable aussi bien à Dieu qu’aux Hommes.

Éternel bénisse le Togo.

Apôtre KING JOSHUA AGBOTI.

By Aristo