• 13 juin 2024 9h42

Miadé Bé Nou

Traditions, Cultures ancestrales et Actualités du Togo, d'Afrique et du Monde

Togo/ vers un affrontement armé entre les anti gangs et la Mairie de Zanguéra ?

ByAristo

Déc 2, 2023

L’obstruction de la voie publique devient criarde dans beaucoup de banlieues de Lomé.

C’est le cas du village Nanégbé canton Sanguera qui attire l’attention des passants ces derniers jours.

Depuis le début du mois de novembre 2023, une rue de 20 m a vu un de ses carrefours réduit par des travaux de construction. Déjà dès la fouille et la préparation du sol par des maçons, des agents de la mairie ont effectué une visite dissuasive sur les lieux afin d’arrêter le travail.

Peine perdue. Deux jours plus tard, les ferrailleurs ont posé les fers et les maçons ont coulé les semelles. Le travail s’est arrêté à ce niveau pour une semaine. Coup de tonnerre, au matin du 27 novembre , le travail de fondation a débuté avec présence des forces de l’ordre armées jusqu’aux dents. Dans le lot, nous pouvons remarquer la présence des anti gangs avec des AK-47. Le 30 novembre, des agents du service technique de la mairie sont arrivés de nouveau et ont écrit sur les murettes.

Qu’est-ce qui allait se passer si les forces de sécurité étaient encore sur le chantier ? Qui est derrière ce dossier ? Les mauvaises langues parlent des visites du chantier par un grand avec une voiture de la nouvelle génération.

Il va falloir que les autorités protègent les réserves administratives, identifient et tracent les voies afin de réduire un temps soit peu cette situation.

Patrick N.

By Aristo