• 18 mai 2024 3h14

Miadé Bé Nou

Traditions, Cultures ancestrales et Actualités du Togo, d'Afrique et du Monde

17e édition de la Foire Internationale de Lomé : Un relooking pour plus de visibilité et d’opportunités

ByAristo

Nov 5, 2022

Dans le cadre des préparatifs de la 17ème Foire Internationale de Lomé (FIL) qui se tiendra du 30 novembre au 18 décembre 2022 au Centre Togolais des Expositions et foires de Lomé (CETEF Lomé), les travaux de relooking du site de Togo 2000 sont actuellement en cours. Ceci permettra d’accueillir les différents exposants et visiteurs dans une nouvelle attractivité pour la célébration cette messe foraine qui promet beaucoup d’opportunités d’affaires et d’échanges commerciaux.

La 17e édition de la Foire internationale de Lomé (FIL) s’ouvrira officiellement le 30 novembre prochain avec tout ce que cela comporte comme défis à relever en termes d’organisation et d’innovation, apprend-on.

L’édition de 2022, Selon Comlan Nomadoli, Directeur Général par intérim du CETEF Lomé « est une occasion de rattraper les affaires perdues depuis ces années de suspension dû à la pandémie de la COVID-19. Placée sous le thème « Compétitivité des biens et services pour la relance économique post COVID-19 », cette 17ème édition de Foire de Lomé vise à redynamiser tout le secteur commercial en amenant les hommes et femmes d’affaires à réfléchir sur les stratégies de renforcement de la compétitivité des biens et services locaux. Le tout, avec en toile de fond l’introduction de la digitalisation qui, de l’avis des organisateurs de la foire reste de nos jours l’un des facteurs de compétitivité.

La 17ème Foire Internationale de Lomé, c’est également un centre de divertissements pour tout visiteur. Plus de 300.000 visiteurs sont attendus 90.000 m² sont prévus pour plus de 1000 exposants.

Source : Journal « Le Correcteur » G.A.

By Aristo